javier_fernandez_patinadorjavier_fernandez_patinador

Grupo Hospitalario Quirón sera le service médical de référence du patineur sur glace Javier Fernández, qui a récemment été proclamé champion d'Europe pour la troisième fois consécutive. L'accord comprend la réalisation de tests médicaux à caractère sportif pendant la présente saison, ainsi que la programmation commune de différentes activités de sensibilisation liées à la pratique du sport et aux habitudes de vie saine, aussi bien en personne que par les réseaux sociaux.

De plus, le sportif portera le logo de Quirón sur ses vêtements d'entraînement dans les principales villes où il participera cette année, à commencer par le Championnat du Monde, qui sera disputé à Shanghai (Chine) du 23 au 29 mars.
Javier Fernández, qui s'entraîne actuellement au Canada, est l'un des grands noms du sport espagnol, comme l'a souligné le Comité olympique espagnol qui, lors de son gala annuel, l'a récompensé, aux côtés de la nageuse Mireia Belmonte, en tant que sportif le plus émérite de 2014. En plus d'être triple champion d'Europe, Fernández a été l'année dernière médaille d'argent à la finale du Grand Prix de Barcelone, de bronze au Championnat du Monde et a obtenu la quatrième place aux Jeux olympiques de Sochi.
Pour sa part, dans le cadre de son programme Quirón con el deporte (Quirón avec le sport), Quirón maintient plus d'une vingtaine d'accords de collaboration avec plusieurs institutions et sportifs de différentes spécialités et disciplines, des plus populaires à celles qui, comme les cas du basket-ball féminin, du triathlon, des régates ou, maintenant, du patinage sur glace, méritent une attention particulière pour leur caractère plus minoritaire.